La Grèce autorise la vente et l’exportation de cannabis médical

Le 26/05/2021 0

Dans Actualités

Travel destination trvlr grece voyage

Le Parlement grec a voté vendredi dernier en faveur d’un projet de loi visant à légaliser la vente de cannabis médical en Grèce et son exportation. Le projet de loi, proposé par le principal parti d’opposition Syriza, a obtenu 158 voix pour et 33 contre.

La Grèce a légalisé la production de cannabis médical en 2018 par un texte qui permettait l’attribution de licences de production aux entreprises retenues et le démarrage de la production. Manquait jusqu’ici la possibilité de distribuer les produits de cannabis aux pharmacies grecques et de les exporter, des trous comblés par le projet de loi « Production, exportation et distribution de produits finis de cannabis du type Cannabis Sativa L avec une teneur en tétrahydrocannabinol (THC) supérieure à 0,2% ».

Le ministre du Développement et des Investissements, Adonis Georgiadis, a souligné que l’essence du projet de loi n’est pas l’abolition de la loi existante votée en 2018 sous le gouvernement Syriza, mais son achèvement et son amélioration afin qu’elle devienne opérationnelle et que les investissements déjà actés puissent aller au bout.

« La politique est une course de fond, pas seulement un conflit », a déclaré Adonis Georgiadis qui a ajouté que « dans ce projet de loi, nous avons une tentative de synthèse ». Il a souligné qu’entretemps, la législation sur le cannabis médical a changé au niveau de l’Europe, de l’Amérique et de l’OMS, et que dans ce contexte, ce projet de loi « tente de franchir la prochaine étape nécessaire », qui est de permettre l’exportation des fleurs de cannabis et des produits dérivés.

À ce jour, presque 100 licences ont été délivrées en Grèce pour la création d’unités pour la culture du chanvre médical. Le site qui attire le plus de lumières est probablement celui de Tikum Europe, l’antenne européenne de Tikum Olam, leader israélien du cannabis médical, sur une surface de 56 000m² à Corinthe, dans le Péloponnèse, qui atteint désormais les 40 millions d’euros.

 

cbd

Ajouter un commentaire

Anti-spam